Le Saviez-vous?

Le 17 avril 1969, le lanceur Bill Stoneman a lancé le premier match sans point ni coup sûr de l’histoire des Expos contre les Phillies à Philadelphie. C’était la neuvième partie de la franchise.

Les Expos sont bien vivants sur le web!

Partage / Share

De LaPresse.ca par Michel Tassé ( @Michel_Tasse )

On s’entend, les Nordiques vont revenir à Québec bien avant les Expos à Montréal. N’empêche, quand on navigue un brin sur le web, on se rend compte qu’il y a plusieurs mouvements qui réclament le retour du baseball majeur dans la métropole.

Pendant longtemps, il n’y avait que les gens d’Encore Baseball Montréal pour propager la bonne nouvelle. Puis, Warren Cromartie est arrivé avec son Projet Baseball Montréal, qui a une version sur le web. Et voilà qu’ExposNation vient de voir le jour.

Et on ne compte pas la longue liste de pages qui vont dans le même sens sur Facebook.

C’est comme dans n’importe quoi: il faut en parler afin qu’il se passe quelque chose. C’est comme la souveraineté du Québec, dirait Jacques Parizeau!

Paraît-il qu’il y a un groupe qui travaille activement, en coulisses, pour ramener le baseball majeur à Montréal. Le ministre Jean-François Lisée en a même fait état récemment. Mais on n’en sait pas plus.

Ramener les Nordiques à Québec va coûter cher, mais ramener le baseball à Montréal est un projet autrement plus ambitieux. Ça va coûter TRÈS cher. Mais la première étape est d’en parler. Et on en parle de plus en plus.

J’ai l’impression que la meilleure chose qui pourrait arriver aux amateurs de baseball de chez nous, c’est justement le retour des Nordiques. Leur retour risque de créer un nouvel engouement pour le sport professionnel au Québec et Montréal, tout d’un coup, va vouloir sa part du gâteau.

Sans compter que les Nordiques revenus, on saura combien est-ce qu’il restera d’argent pour le reste…

De LaPresse.ca par Michel Tassé ( @Michel_Tasse )

* Ce champs est obligatoire