Le Saviez-vous?

Gary Carter a été repêché par les Expos de Montréal comme arrêt-court à la troisième ronde du repêchage de 1972 du Baseball majeur.

Temple de la renommée du baseball canadien élit Expos de Montréal Greats

Credit: RDS.ca

Partage / Share

crédit photo a RDS.ca

ST. MARYS, Ont. – L’ancien gérant des Expos de Montréal, Felipe Alou, est l’une des cinq personnalités qui seront intronisés au Temple de la renommée du baseball canadien le 13 juin à St. Marys.

Canadian Baseball Hall of Fame - St. Marys Toronto

Alou sera honoré en même temps que les frappeurs Carlos Delgado, Matt Stairs, Corey Koskie et le journaliste Bob Elliott.

Alou a été un membre de l’organisation des Expos à titre de joueur, instructeur ou gérant pendant 27 des 36 années d’existence de l’équipe. Nommé gérant des Expos en mai 1992, il est devenu le premier Latin à occuper une telle fonction dans l’histoire du baseball majeur, et est demeuré en poste jusque pendant la saison 2001.

En 1994, il a aidé les Expos à se forger un dossier de 74 victoires et 40 revers le meilleur des Ligues majeures _ et une avance de six matchs sur les Braves d’Atlanta, avant qu’une grève des joueurs, déclenchée le 12 août, ne vienne briser le rêve de l’équipe et de ses partisans d’une participation possible à la Série mondiale.

La performance des Expos a toutefois valu à Alou le titre de gérant par excellence dans la Ligue nationale en 1994. Il a aussi été le gérant des Giants de San Francisco de 2003 à 2006, et depuis 2007, il occupe un poste de conseiller au directeur général des Giants, Brian Sabean.

lire plus ici

Source:Canadian Baseball Hall of Fame

Source:RDS.ca

* Ce champs est obligatoire