Le Saviez-vous?

Les Expos de Montréal doivent leur nom à l’Exposition universelle de Montréal (Terre des Hommes), tenue en 1967. Leurs couleurs d’équipe furent le bleu, le blanc et le rouge, rappelant ainsi les origines françaises de la ville de Montréal.

LES RAYS À TEMPS PARTIEL À MONTRÉAL EN 2023?

1297581736471_ORIGINAL

Partage / Share

Cet article a été publié sur TVA Sport – lisez l’article complet ici. Voici un résumé de cet article.

Les Rays de Tampa Bay ont obtenu la permission du baseball majeur afin d’examiner les options pouvant leur permettre de devenir une équipe à deux villes qui terminerait sa saison régulière à Montréal.

La nouvelle a été rapportée, jeudi, par le réseau ESPN. Le compte Twitter du baseball majeur a également partagé l’information.

«C’est intéressant: il y a une ouverture d’esprit du baseball majeur pour que Montréal et Tampa soient des villes-sœurs. Ça ouvre la porte, sans aucun doute, pour le retour du baseball majeur à Montréal», a réagi le commentateur sportif Rodger Brulotte, lorsque joint par l’Agence QMI.

Rodger Brulotte en a d’ailleurs parlé à l’émission JiC jeudi. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

Selon ce qu’a précisé ESPN, le plan envisagé serait de laisser la formation floridienne disputer ses matchs locaux dans la région de Tampa en début de campagne avant qu’elle se dirige vers la métropole québécoise pour poursuivre le calendrier régulier.

L’échéancier pour mettre en place un tel projet demeure à déterminer, mais il serait difficile d’envisager le tout pour la prochaine saison. La chaîne ESPN a d’ailleurs noté que le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements et que les Rays tentent de trouver des solutions pour sauver le baseball à Tampa.

«Ma priorité demeure la même : je me suis engagé à garder le baseball à Tampa Bay pour les générations à venir, a déclaré le propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, au quotidien “Tampa Bay Times”. Je pense que ce concept mérite une sérieuse analyse.»

Rencontre prochaine à Tampa