Le Saviez-vous?

Le 17 avril 1969, le lanceur Bill Stoneman a lancé le premier match sans point ni coup sûr de l’histoire des Expos contre les Phillies à Philadelphie. C’était la neuvième partie de la franchise.

Un message de nouvelle MLB Comissaire Rob Manfred sur Montréal .

DOG-kepner-superJumbo

Partage / Share

Rob Manfred , nouveau commissaire du baseball , prend la relève de Bud Selig . Il a travaillé pour la Major League Baseball depuis 1998. Crédit Tony Cenicola / The New York Times

1297581736471_ORIGINAL

Même s’il ne voit pas de projets d’expansion dans sa boule de cristal à court terme, Manfred soutient que ceux qui rêvent du retour des Expos ont su attirer l’attention du baseball. « Montréal a aidé sa candidature avec l’appui qui a été démontré lors des parties des Blue Jays. Il est difficile de fermer les yeux sur une telle démonstration pour des parties d’entraînement. Montréal est une grande ville et avec de bonnes conditions et un bon site pour un stade, ça pourrait être possible. »

En avril dernier, plus de 96 000 personnes ont franchi les tourniquets du Stade pour assister aux deux rencontres. Ce succès a incité les organisateurs à inviter à nouveau les Blue Jays, qui disputeront deux parties face aux Reds de Cincinnati au début avril. Plus de 65 000 billets auraient déjà trouvé preneur.

Manfred est entré en fonction officiellement dimanche, devenant le dixième commissaire de l’histoire du baseball. Il a succédé à Bud Selig, qui a occupé ce siège pendant 22 ans.

Les Expos ont quitté Montréal après la saison 2004 pour devenir les Nationals de Washington.
Source:
New York Times

Source: RDS.ca

* Ce champs est obligatoire